Cosmo-Tellurique signifiant : tout ce qui vient du ciel (cosmo) et de la terre (tellurique).
En effet, nous, les êtres vivants sur cette planète, baignons dans une multitude de forces.
Certaines de ces forces viennent de la terre, la force d'apesanteur, le champ électromagnétique de la terre..., et d'autres viennent de
l'espace (du ciel), les forces de gravité liées aux planètes comme la lune ou le soleil, le champ électromagnétique du soleil...
1 - Rotations anti-horaires pendant 3 minutesCela a amené à considérer la phase 1 comme tellurique (venant de la terre) et la phase 3 comme cosmique. De plus, comme ces colonnes semblent "respirer", le nom de cheminée cosmo-tellurique que nous leur avons donné semble approprié.
2 - Balancements pendant 45 secondes
3 - Rotations horaires pendant 2 mn
4 - Balancements pendant 30 s
- Un coeur, représenté par le petit cercle central hachuré. Son diamètre est proche de 50 cm.Les petits "modèles" de CCT ont des bras d'environ 5 m de longueur (totale) et de 45 cm de largeur dans la partie renflée du grand limbe.
- 7 cercles concentriques, tout à fait semblables à ceux découverts par l'Abbé Mermet. Comme pour les parallèles à une veine d'eau, ce sont en fait 7 bandes circulaires de 15 à 20 cm de largeur, à peu près régulièrement réparties. Le diamètre du plus grand cercle atteint très couramment plus de 6 m.
- Un certain nombre de bras (désignation que nous avons choisie puisque au début nous croyions leur nombre limité à 3 ou 4) qui s'incrustent dans le coeur en s'amincissant. Chaque bras est formé de 2 limbes (à cause de leurs formes en feuilles) : le grand limbe et le petit limbe. La longueur des bras est la même pour une même cheminée. L'ensemble forme donc comme une fleur, lorsqu'il y a un nombre suffisant de bras.
- Il existe des cheminées sans bras.Lorsque des radiesthésistes contrôlent (en commun quand c'est possible) le rythme du cycle d'une CCT, ils trouvent régulièrement le temps de la phase tellurique supérieur à celui de la phase cosmique.
- Les cheminées à 1bras peuvent aussi l'avoir sur une des 3 autres directions cardinales.
- Nous n'avons trouvé que des cheminées à 2 bras N-S.
- Pour trois bras, le modèle a un bras au Sud; les 2 autres forment un angle de 100° avec cette direction. Nous avons aussi trouvé un modèle avec un bras au Nord et les 2 autres à 110° de cette direction (pas 120°)
- Le modèle à 4 bras est toujours ainsi.
- Remarquez la position des 5 bras. Il se peut que ce modèle puisse être différent ; nous n'en avons trouvé qu'un.
- Les types à 6, 7, et 8 bras sont réguliers.
Nous avons dit plus haut que la cheminée cosmo-tellurique respirait. Expliquons plus en détail cette particularité.
1 - l'énergie émane du sol : 4 mnMais ils constatent aussi, en mesurant le diamètre du 7e cercle, que, de 6m par exemple pendant la phase 1, il augmente pour mesurer près de 8m pendant la phase 3. Cette augmentation de l'ordre de 30%, peut atteindre près de 40%. Il en est de même pour les bras. Toute la cheminée "gonfle".
2 - temps neutres : 1 mn
3 - l'énergie provient du cosmos : 3 mn
4 - temps neutres : 40 sec
Quand je dis Eau, je parle des ruisseaux, des nappes d'eau, des lacs, des mers....
L'eau qui bouge a tendance à créer un mouvement d'énergie qui est, en général, assez négatif pour les personnes
dormants (ou vivants) juste au-dessus.
C'est un amplificateur d'onde nocive.
Vous ne le saviez peut-être pas, mais beaucoup de roches sont émettrices d'énergie (positive ou négative).
Certaine vous serons bénéfiques alors que d'autre non.
Il existe plusieurs ouvrages expliquant le rôle de telle ou telle pierre, je vous conseille cet ouvrage : Pierres et cristaux.
Certaines roches radioactives (faiblement), comme le quartz, sont utilisées pour assainir une pièce ou même une habitation.