Exercices pour l'Antenne Lecher


Introduction

Le plus difficile c'est de la tenir en main, le reste n'est qu'une affaire de convention mentale (voir "Lettre à Robin" pour ce faire une idée).

En général, la liste des marqueurs est fournis avec votre antenne lors de son achat.
Au cas où, vous pouvez consulter la liste des valeurs on line valable pour les antennes classiques de 18cm.

Le premier exercice, "À la recherche Nord" est le plus simple et le plus efficace des exercices.
Il me sert encore aujourd'hui à savoir si je suis apte ou non à faire une recherche sur un lieu.
En effet, si je ne peux pas trouver le Nord d'un endroit, il y a de fortes chances pour que je ne sois pas capable d'y trouver quoi que ce soit.

Exercice 1 : À la recherche du Nord magnétique

Étape 1 :
Munissez-vous d'une boussole, placez là dans votre poche, sans la regarder.
Regardez sur votre liste des valeurs à Nord magnétique, il y a écrit 5.7cm, donc déplacez le curseur de l'antenne sur le 5.7.
Placer le curseur sur 5.7

Étape 2 :
Concentrez-vous (mentalement) sur le Nord magnétique, une bonne question à garder en tête :
"Où se trouve le Nord magnétique à cet instant précis."
puis déplacez-vous de façon circulaire tout doucement (dans le sens horaire ou antihoraire), en tenant l'antenne devant vous.
Opérateur, vue de haut, qui tourne
Remarque sur la question :
  • On parle ici du Nord Magnétique, il est important de le garder en tête, afin d'éviter de pointer dans la direction d'un Mr Nord qui pourrait être le voisin de palier.
  • On précise aussi le temps : à cet instant précis, c'est une précision importante qu'il est préférable d'ajouter dans la plupart de ses questions.
Étape 3 :
Quand vous rentrerez dans l'axe du Nord magnétique, votre antenne va devenir plus lourde, ce qui va la faire tomber en avant (ou en arrière, elle peut aussi vibrer selon votre façon de la tenir).

Étape 4 :
Prenez un repère fixe assez éloigné comme un arbre, une maison, une montagne..., ce repère représente la direction que vous "montre" votre antenne, c'est à dire, c'est dans cette direction que doit être le Nord magnétique.

Étape 5 :
Pour être certain de ne pas commettre d'erreur, refaites les étapes 2, 3 et 4, plusieurs fois et en changeant de sens (un coup dans le sens des aiguilles d'une montre, un coup dans le sens inverse), jusqu'à que vous obteniez le même repère à chaque fois.

Étape 6 :
Sortez votre boussole (sans bouger du lieu où a été pris le repère, sinon il n'est plus valable !) et dirigez la vers votre repère.
Vous pouvez placer la boussole directement sur l'antenne.
Étape 7 :
Si c'est bien le Nord magnétique que vous avez trouvé : c'est très bien !.
Sinon :
  • Êtes-vous certain que votre boussole fonctionne ?.
  • Êtes-vous certain que l'endroit où vous êtes est électromagnétiquement neutre.
    En effet si ce n'est pas le cas, la boussole vous donne une information fausse, si ça se trouve, vous avez bon, recommencez l'exercice dans un autre endroit.
  • Parmi toutes les fois où vous avez refait les étapes 2 et 3, il y avait un des repères qui était valable, il faut vous entraîner plus, essayez de bien ressentir dans vos mains quand l'antenne s'alourdit.
  • Si vous avez trouvé le Sud magnétique, vous manquez de concentration.

Exercice 2 : À la recherche du Réseau Hartmann

Rappel :
Ce réseau est le plus connu de tous, il porte le nom de l'homme qui l'a découvert le Dr Ernst Hartmann, il fut découvert au tout début des années 1950.
Il porte aussi le nom de réseau global ou universel car il recouvre toute la surface de la planète. C'est un réseau considéré comme tellurique (en provenance de la terre).
Ses caractéristiques sur un sol neutre :
  • Des bandes orientées Nord-Sud et Est-Ouest d'une largeur de 21cm.
  • Les mailles formées par ces bandes ont les dimensions suivantes :
    • 2m dans le sens Nord-Sud
    • 2.50m dans le sens Est-Ouest
  • Son maillage peut-être déformé par des perturbations électromagnétiques.
Ce réseau (comme beaucoup d'autre) est vertical, c'est-à-dire qu'on le retrouve sous la terre (dans les mines) et à une très haute altitude (en montagne).
Voici une représentation de ce réseau :
Le réseau Hartmann
Voir les informations sur Wikipédia

Étape 1 :
Munissez-vous d'un minimum de 2 grands mètres en bois dé-pliables et d'une boussole.
Regardez sur votre liste des valeurs, déplacez le curseur de l'antenne sur le 12.0. Placer le curseur sur 12.0

Étape 2 :
Placez votre boussole sur le sol et faites la pointer vers le Nord. Boussole qui pointe vers le Nord
Remarques :
  • Vérifiez que le Nord de la boussole est correct, en appartement il n'est pas rare que le béton armé génère une perturbation magnétique forte.
  • Nous sommes dans un cas d'école où le réseau Hartmann sera parallèle au Nord et à l'Ouest, dans la réalité, surtout dans un lieu habité / électrifié / meublé il est rare que les réseaux gardent leur parallélisme.
  • Dans cette recherche, on regarde où se trouve le réseau au niveau du sol (axe Largeur et Longueur). Attention, le réseau peut aussi avoir des positions différentes sur l'axe Hauteur.


Étape 3 :
Concentrez-vous (mentalement) sur le Réseaux Hartmann, une bonne question à garder en tête :
"Où se trouve le champ géobiologique Hartmann au niveau du sol et à cet instant précis."
Remarque sur la question :
  • Il est important de préciser, au niveau du sol car le champ peut se trouver à un autre endroit au niveau de votre taille.
  • On indique aussi un repère temporel : à cet instant précis, c'est une précision importante car dans une maison (ou un appartement) la position du champ peut varier selon que le courant est activé ou non. L'activation (ou la désactivation) d'un gros appareil ménagé (frigo, machine à laver, TV, PC ...) peut aussi modifier l'emplacement du réseau.
puis déplacez-vous de manière latérale en tenant l'antenne devant vous (marchez comme les crabes de droite à gauche), doucement.
Selon le réseau que vous cherchez, marchez perpendiculairement à son orientation théorique (vous pouvez aussi marcher en suivant les murs de la pièce où vous êtes).
Ici on commencera par se déplacer sur l'axe Nord-Sud.
On se déplace sur un axe N-S

Étape 4 :
Quand vous traverserez le réseau Hartmann votre antenne va devenir plus lourde, ce qui va la faire tomber en avant (ou en arrière, elle peut aussi vibrer selon votre façon de la tenir).

Étape 5 :
Prenez un repère fixe assez proche de vous comme une chaise, un arbre, un caillou... .

Étape 6 :
Pour être certain de ne pas commettre d'erreur, refaites les étapes 3, 4 et 5, plusieurs fois, mais en changeant de sens (de droite à gauche puis de gauche à droite).
Vous devriez obtenir un résultat différent car le réseau Hartmann à des bandes de 21cm de large en moyenne, vous devriez donc trouver le côté droit et le côté gauche du réseau.

Étape 7 :
Placez l'un de vos mètres au centre des deux repères obtenus plus haut, donnez lui, à l'aide de votre boussole, la direction Est-Ouest (ou Nord-Sud selon votre axe de recherche). On pose le metre au sol dans l'axe E-O

Étape 8 :
Refaites les étapes 3, 4, 5, 6 en vous déplaçant sur l'axe Est-Ouest.
Il est conseillé de se déplacer en suivant le mètre que vous venez de poser.

Étape 9 :
Cette recherche devrait vous donner le résultat suivant :
Le croisement des metres vous donne un noeud

Étape 10 :
Refaites les étapes 3, 4, 5, 6, 7 pour obtenir une grille de mètres, le croisement de deux mètres forme un noeud.
Vous devriez avoir quelque chose qui ressemble à ceci (dans le cas d'école) :
Exemple de grille Hartman
Sinon :
  • Êtes-vous certain que l'endroit où vous êtes est électromagnétiquement neutre. En effet, si ce n'est pas le cas, la boussole vous donne une information fausse, dans ce cas il est fort possible que le réseau soit dévié ou coupé, vous avez peut être juste, continuez dans un autre endroit.
  • Si vous trouvez, que l'espacement entre vos mètres ne correspond pas à la valeur théorique (ici 2.0 m Nord-Sud et 2.50m Est-Ouest), c'est parce que certains appareils ménagés déforment le réseau, cependant si vous êtes en plein champ, cela peut provenir d'un câble électrique ou tout simplement du sous-sol (cavité, rocher, rivière ...).
Cette technique peut s'appliquer à tous les réseaux.

Exercice 3 : Mesurer son niveau énergétique

Rappel :
La notion d'énergie est la chose la plus floue qui puisse exister en radiesthésie. Nous allons donc définir le périmètre et les échelles de valeur qui vont être utilisées.

Le périmètre : dans l'exemple, nous allons mesurer le niveau d'énergie moyen d'une personne (qui se trouvera être l'opérateur) sur des échelles de temps clairement énoncées.

L'echelle de valeur : dans l'exemple, nous allons utiliser une échelle de Bovis. Les rêgles sont les suivantes :
  • La valeur 0 représente le néant, ou la non existance au plan physique.
  • La valeur 6500 représente le neutre physique.
  • Entre 1 et 5500 : la personne a une maladie grave.
  • Entre 5501 et 6499 : la personne a une petite maladie ou est fatiguée.
  • Entre 6501 et 7000 : la personne est en bonne santé.
  • Entre 7001 et 9000 : la personne est en très bonne santé.
  • Entre 9001 et plus : la personne est en très bonne santé et possède des dons de guérisseur / magnétisseur.
Remarques :
  • une échelle de valeur c'est simplement des chiffres avec des bornes supérieures et inférieures, il faut impérativement se fixer ce type d'échelle avant de commencer une recherche.
    Tous les radiesthésistes ne font pas usage des mêmes bornes ni des mêmes valeurs, donc avant de comparer vos valeurs avec d'autre, comparez déjà vos échelles.
  • cet exercice peut aussi s'appliquer sur
    • une autre personne que l'opérateur
    • un lieu (une maison, une pièce, une surface ...)
    • un objet (une montre, une TV, ...)
    bref n'importe quoi.
    Dans tous les cas si la cible ne vous appartient pas ou ne fait pas partie de vous, demandez toujours l'authorisation avant de commencer votre recherche.
Étape 1 :
Regardez sur votre liste des valeurs, déplacez le curseur de l'antenne sur le 16.4, la fréquence Guide. Cette fréquence transforme votre antenne en pendule.
Placer le curseur sur 16.4

Étape 2 :
Munissez-vous de votre échelle de Bovis : Cliquez pour voir en grand et imprimer une échelle de Bovis
Cliquez sur l'image et imprimez le dessin. Munissez-vous de la feuille A4 ainsi obtenue.

Remarques :
  • Vous pouvez allez plus loin que 12000.
  • En utilisant un logiciel de dessin (Paint .NET ou autre) vous pouvez vous dessiner votre échelle avec vos valeurs.
Étape 3 :
Concentrez-vous (mentalement) et posez la question suivante :
"Quel est ma valeur énergétique moyenne entre 13h et 14h de cette journée."
Remarque sur la question :
  • On cherche ici ma valeur, celle de l'opérateur, la votre donc. Vous pouvez remplacer ce pronom par un nom : Mr Durand Jean-Paul-Maxime
  • Il est important de préciser, moyenne car le niveau énergétique de votre orteille gauche n'est peut être pas le même que celui de votre index droit.
  • On indique aussi un repère temporel : entre 13h et 14h de cette journée, c'est une précision importante car votre niveau énergétique est tous sauf stable. Il varie en fonction de l'endroit où vous êtes ainsi que votre état d'esprit (calme, enervé, ...). Dans mon exemple, je part du principe qu'il est 14h15. Vous pouvez modifier ce repère temporel, en indiquant des durées plus courtes ou plus longues (je ne vous encourage pas à faire des bons dans le futur ...).
puis déplacez doucement votre antenne de manière latérale en la tenant devant vous et au dessus de l'échelle de Bovis.
Déplacez l'antenne au dessus de l'échelle de Bovis
Étape 4 :
Quand votre antenne passera au dessus de la valeur cherchée, elle va devenir plus lourde, ce qui va la faire tomber en avant (ou en arrière, elle peut aussi vibrer selon votre façon de la tenir).

Étape 5 :
Pour être certain de ne pas commettre d'erreur, refaites les étapes 3, 4 plusieurs fois, mais en changeant de sens (de droite à gauche puis de gauche à droite).
Vous devriez obtenir un résultat approchant (voir identique selon le repère temporel choisit) à chaque passage.
cet exercice peut aussi s'appliquer sur une autre personne que l'opérateur MAIS N'OUBLIEZ PAS de demander l'accord de la personne visée par votre recherche avant de commencer.