Radiesthésie - Définition

22 Avril. 2013

Le mot radiesthésie signifie : sensibilité humaine aux radiations, aux influences qui se dégagent de tout ce qui est. C'est une manière particulière de savoir ou de percevoir des choses autrement que par les cinq sens.

Vous ne voyez pas un courant d'eau souterrain, ni une personne qui va et vient à des milliers de kilomètres. La radiesthésie peut vous donner une notion tout à fait exacte d'un courant d'eau souterrain (localisation, dessin du parcours, sens du courant, largeur, profondeur, débit, potabilité, etc..), et vous situer sur une carte géographique une personne connue, même à très grande distance.

Pour apprendre la radiesthésie je vous conseille ce livre : Vos débuts en radiesthésie, ou bien le cours Lettre à Robin.
Consulter une autre définition sur
Wikipedia
Syndicat National des Radiesthésistes

Outil - Les Pendules

22 Avril. 2013

Il existe une bonne centaine de pendules de toutes les formes et dans toutes les matières.

Pendules


Vous pouvez fabriquer votre propre pendule en 5 minutes et pour moins d'un euro, c'est très facile : une ficelle et une boule en bois ou une bague et le tour est joué.

Pendules


Certains pendules sont plus pratiques que d'autres pour la recherche, par exemple on utilisera un pendule universel pour la recherche d'onde de forme, ou un pendule avec témoins pour une recherche sur carte.
Les pendules à témoins, sont en fait des pendules creux dont le haut se dévisse. On peut alors placer dedans un témoins (un morceaux de ce que l'on cherche). L'objectif étant d'emplifier l'effet de syntonie vibratoire.

Pendules


Attention : un pendule n'est pas toujours neutre, il peut influencer vos recherches, vos résultats. Il peut aussi absorber des rayonnements (bons ou mauvais).
Typiquement les pendules en pierres (ou en critaux) sont rarement neutres. De même, les pendules en bois ou en métal ont tendance à se charger plus ou moins rapidement selon vos habitudes de travail et l'endroit où vous les rangés.
La rêgle n°1 du bon pendule c'est qu'il doit vous plaire, vous devez le trouver agréable à utiliser, il ne doit pas vous déranger.
Si vous tenez tout de même à acheter un pendule, consultez les sites pour vous faire une idée de tout ce qui existe :
Alchimiste.fr
Boutique-Esoterique.com
Ebay
la Maison de la Radiesthésie
la Librairie de l'inconnu

Outil - Les baguette, antennes

22 Avril. 2013

Même si leur nombre est inférieur à celui des pendules, il existe un très grand nombre de baguettes radiesthésiques. Elles servent, en général, à détecter les sources d'eau ou les champs cosmo-telluriques, les failles....

Baguettes


Une baguette, ou antenne, demande une concentration moindre qu'un pendule, c'est pour cela qu'elle est plus facile d'accès.
Pour vous faire une idée de ce qu'est une antenne de Lecher, vous pouvez consulter cette page.
La réalisation d'une antenne demande plus de doighté et de temps que celle d'un pendule.
Tout comme les pendules, si vous manquez de temps et/ou de patience, les suites suivants vendent des baguetes de sourciers :
Alchimiste.fr
Fengshui-Mag.com
Geobiologie.be
Etudes et vie
la Maison de la Radiesthésie
la Librairie de l'inconnu

Outil - Détecteurs électroniques

4 Janv. 2009

Il fut un temps, il existait un grand nombre d'appareils électroniques de dectection d'ondes nocives.
Le temps aidant, ils ont été remplacés par des detecteurs d'ondes électromagnétiques.

L'echelle de Bovis

4 Janv. 2009

Parmis les nombreuses façons qu'a un radiethésiste de mesurer les choses, l'echelle de Bovis fait partie des plus communément utilisée.

Echelle de Bovis linéaire

Elle est habituellement graduée de 0 à 18 000 unité, la précision entre chacune d'elle dépend des informations que l'on veut obtenir. Par définition on prendra la valeur 6500 comme neutre pour la santé d'un individu lambda.
Je dis, d'un individu lambda, car si votre taux vibratoire est de 8500, les objets ou lieux ce trouvant à des taux vibratoire de 6500 ou moins (et donc en dessous de vos 8500) ne vous conviendront pas.

Echelle de Bovis circulaire


Comme n'importe quel échelle, elle donne une représentation chiffrée du taux vibratoire. On peut donc connaître le taux vibratoire d'une pomme, d'une bague, d'un organne, d'une personne, d'une pièce d'une maison....

MISE EN GARDE ! : vous ne devez pas prendre le taux vibratoire d'une personne, sans qu'elle vous est explicitement donné son accord. Il en va de même pour un lieu, dans tous les cas, cela peut ce résumer par la fameuse question "Puis-Je, Suis-Je capable de, Dois-Je, mesurer le taux vibratoire de ..." (voir Lettre à Robin).

De manière courante, on utilise les rêgles suivantes avec l'echelle de Bovis :
  • La valeur 0 représente le néant, ou la non existance au plan physique.
  • La valeur 6500 représente le neutre physique.
  • Entre 1 et 5500 : la personne a une maladie grave.
  • Entre 5501 et 6499 : la personne a une petite maladie ou est fatiguée.
  • Entre 6501 et 7000 : la personne est en bonne santé.
  • Entre 7001 et 9000 : la personne est en très bonne santé.
  • Entre 9001 et plus : la personne est en très bonne santé et possède des dons de guérisseur / magnétisseur.
Voici quelques valeurs tirées du livre Les Hauts Lieux Cosmo-Telluriques, et prise dans la cathédrale de Chartres :
  • Au centre du labyrinthe l'auteur trouve une valeur de 18 000.
  • L'autel est situé sur un lieu vibrant à 11 000
  • Devant la vièrge du pilier, plus précisément les pries-Dieu, on trouve une valeur de 9000, hors dès que l'on s'approche un peut des pieds de la vièrge, la valeur tombe à 1000.